QUELS SONT LES BIENFAITS DU YOGA ?

Le Yoga est connu pour apporter de nombreux bienfaits, mais lesquels? Aujourd'hui Yogazenial va répondre à cette question à travers cet article de blog. 

Le Yoga permet de réduire le stress :

Le Yoga aide a réduire considérablement le stress.En effet notre style de vie nous amène parfois à des situations où nous sommes stressés.La pratique du Yoga aide à réduire le stress grâce des exercices de respiration.

Le Yoga améliore la concentration :

Le Yoga améliore en effet la concentration dans la masure ou lorsque vous prenez une posture votre esprit doit être focalisé sur ce que vous faites.Vous pouvez également pratiquer l’attention soutenue qui permet de réduire considérablement votre fatigue mentale et également le stress par la même occasion.

- Les exercices de méditation permettent également d'améliorer la concentration.Vous pouvez par exemple fermer les yeux tranquillement en position assise,effectuez des respirations calmes, profondes en inspirant par le nez et expirant par le nez.

Le Yoga améliore la confiance en soi : 

Le Yoga améliore a confiance en soi car il permet de se dépasser physiquement et mentalement et de développer notre propre potentiel.En effet les exercices parfois complexes du Yoga nous mène à nous dépasser aussi bien physiquement et mentalement et nous sommes parfois surpris de savoir que nous arrivons à exercer ce genre d’exercices très complexes.

Le Yoga améliore la souplesse et renforce vos muscles:

Le Yoga à cette faculté améliorer considérablement votre souplesse et renforcer vos muscles.En effet en pratiquant certaines postures vous améliorerez progressivement votre souplesse de plus votre corps se renforcera par la même occasion car beaucoup d'exercices de yoga demandent de l'équilibre ce qui renforcera vos muscles profonds.

Le Yoga améliore l’équilibre

En effet comme nous l'avons dit dans le point précédent nombreux des exercices de Yoga nécessitent un bon équilibre.Une pratique régulière de ces exercices améliorera considérablement votre équilibre.