octobre 07, 2019 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Il est vrai qu'il peut y avoir de nombreux facteur de stress. Qu'il s'agisse du travail, des trajets domicile-travail ou des responsabilités familiales, prendre quelques minutes pour soi peut s'avérer compliqué. Le Yoga est heureusement la pour nous aider à éliminer ce stress. En effet la pratique du yoga a de nombreux outils que vous pouvez utiliser au quotidien pour réduire le stress dans votre vie. Prendre quelques minutes le matin ou le soir pour effectuer une posture de yoga par exemple. Prendre ces minutes sont importantes pour se retrouver un court instant avec soi-même et faire le point sur ce qui nous stress. 

Voici 3 postures que vous pouvez dès maintenant utiliser pour réduire votre stress

FORWARD FOLD :

Forward Fold

Vous pouvez faire le forward fold assis ou debout. Commencez d'abord par respirer profondément, ralentissez votre respiration et inspirez et expirez plusieurs fois longtemps. Ensuite, si vous voulez le faire assis, asseyez-vous par terre, les jambes tendues et les genoux légèrement fléchis. Ensuite, lentement continuez à respirer profondément, commencez à marcher vos mains devant vous. En baissant la poitrine vers les cuisses, détendez votre cou et votre tête. Commencez ensuite à baisser la tête sous votre cœur, ce qui aidera votre rythme cardiaque à ralentir et votre esprit à se calmer. Vous pouvez également en vous tenant debout  vous replier vers l'avant, en laissant pendre vos bras. Cette position vous aidera considérablement à réduire votre stress.

EAGLE POSE :

Eagle Pose

L'Eagle Poseest une pose d'équilibre qui demande une profonde concentration, donc il est difficile pour le corps et l'esprit de faire autre chose que de se concentrer sur le moment présent ! Tout d'abord, commencez par vous tenir debout en Tadasana en gardant vos pieds écartés de la largeur des hanches, les épaules en bas et le dos. Ensuite choisissez quelque chose autour de vous à observer et concentrez-vous sur quelque chose durant cette pose. Soulevez ensuite délicatement votre jambe droite et croisez-la sur la gauche, les jambes croisées. Prenez ensuite votre bras gauche et passez-le au-dessus de votre droite. Commencez à plier vos deux coudes tout en rapprochant le dos des mains. En plus d'être excellente pour étirer vos hanches et vos épaules, cette pose vous aidera à réduire votre stress.

CHILD POSITION :

Child Position Yoga

La Child's Pose est tout simplement la posture de yoga idéale pour étirer le bas du dos et soulager les douleurs des hanches. Vous pouvez également ajouter cette des accessoires de yoga adaptés pour travailler cette posture au maximum. Amenez vos deux gros orteils l'un vers l'autre afin qu'ils se touchent. Commencez ensuite à pousser lentement vos hanches vers vos talons et avancez vos mains devant vous en abaissant votre poitrine et votre front vert le sol. Vous pouvez toujours ajouter des briques sous votre front si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire pendant que vous vous détendez. Commencez à suivre votre respiration et lâchez tout stress ou tension. Effectuez 10 respirations profondes ou ajoutez des accessoires pour rester dans votre position plus longtemps.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez-vous à notre Newsletter