octobre 11, 2019

Entre le travail, les études ou encore les occupations du quotidien, il peut s'avérer compliqué de trouver le temps nécessaire pour effectuer une séance de yoga. En effet commencer le yoga chez soi peut également être lié au fait que les horaires des cours de yoga ne nous conviennent pas, ou que nous ne nous sentons pas à l'aise dans une salle de yoga et nous voulons un espace plus privé. De plus faire du yoga chez soi peut s'avérer plus intéressant car vous pouvez vous-même personnaliser votre séance et faire les postures de votre choix.

Faire du Yoga chez soi

POUR COMMENCER LE YOGA À LA MAISON :

RÉSERVEZ-VOUS UN ESPACE DÉDIÉ 

Tout d'abord, commencez par trouver un espace ou vous pourrez pratiquer vos séances de yoga. Choisissez un cadre  vous vous sentez bien, pour que votre corps et votre esprit soit en parfait harmonie. Vous pouvez personnaliser cet espace avec des images, des objets qui vous permettent d'être dans un état calme et reposé. Privilégiez également un endroit calme sans distractions  vous allez avoir un maximum d'espace, certaines postures de yoga demandent beaucoup d'espace. Faites également en sorte que cet espace soit bien rangé et qu'il n'y ait uniquement l'essentiel à votre disposition, comme votre tapis ou vos accessoires.

DÉFINISSEZ VOTRE SÉANCE DE YOGA

Choisissez comment vous allez organiser votre séance, le temps que vous allez pratiquer. C'est très important que vous ayez une idée du déroulement de votre séance. En effet contrairement aux cours de yoga, lorsque l'on fait du yoga chez soi il peut s'avérer compliqué d'être organisé et donc il se peut que nous nous dispersons. Se fixer des horaires et définir comment va se dérouler notre séance nous permettra de la réaliser de la meilleure façon.

Définissez également quel type de yoga vous voulez pratiquer ainsi que les postures que vous souhaitez réaliser. 

UTILISEZ DES COURS DE YOGA EN LIGNE

Les cours de yoga en ligne sont de plus en plus nombreux et sont vraiment très biens pour vous accompagner dans votre votre séance de yoga à la maison. Vous pourrez en trouver sur youtube, sur des blogs comme il en existe beaucoup.

Même si aucun instructeur ne soit la pour vous accompagner ou pour vérifier vos postures, cela vous guidera grandement tout au long de votre séance.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez-vous à notre Newsletter