NOVATEUR | ÉTHIQUE | DURABLE | UNIQUE
Le mot “chakra” est un mot sanskrit qui signifie “roue”, car les chakras sont perpétuellement dans un mouvement de rotation.
En effet, le corps humain est une masse d’énergie très complexe dans laquelle l’énergie vitale ou Prana se déplace.
Notre respiration est un exemple de ce qu’est l’énergie vitale, car la respiration est indispensable pour notre survie.
En tant qu'être humain, nous possédons au total 7 chakras qui ont tous une utilité et des spécificités bien particulières.
Ces 7 chakras ont un rôle très important sur le bon fonctionnement de notre corps et un déséquilibre d’un ou plusieurs chakras peut déséquilibrer l’intégralité de votre corps.
Aujourd'hui, nous allons parler du chakra coronal qui est le dernier des 7 chakras.
Le chakra couronne ou Sahasrara se situe au sommet de notre crâne, au niveau du plexus cérébral plus exactement.
Il fait référence à la sagesse, mais également à notre “guru” intérieur.
Au niveau supérieur, il fait référence au divin et à la spiritualité. Lorsque le chakra couronne est correctement équilibré, cela signifie qu’il y a équilibre entre le corps, l’esprit et la psyché.
Dans la tradition yogique, lorsque l’énergie du 7e chakra est correctement utilisée par le yogi, on atteint l’état “Asaṃprajñāta-samādhi” qui est un état de bien-être total.
C’est un chakra qui nous permet d’aller au-delà des limites de notre mental et de la conscience que nous avons de nous-même.
C’est le dernier nos 7 chakras principaux et il a pour objectif de capter l’énergie divine et spirituelle et de nous relier directement à la conscience de l’univers.
C’est le chakra qui va nous permettre de surmonter les obstacles et les difficultés et de nous donner la force de trouver de la positivité dans toute chose.
Quand le chakra couronne est cloqué, nous nous sentons généralement très dispersé au niveau de notre mental.
On va avoir du mal à se focaliser sur une seule et unique chose et notre esprit va avoir tendance à aller partout à la fois.
Une des façons les plus efficaces de savoir si votre 7e chakra est déséquilibré est que vous manquez profondément de joie à l’intérieur de vous.
Vous allez aussi avoir tendance à chercher à combler cette tristesse et ce vide intérieur par des choses matérielles.
Lorsque le chakra coronal ou sahasrara est trop ouvert, vous allez avoir la sensation de :
Pour avoir le chakra coronal ouvert correctement est de vous asseoir et de regarder avec vos yeux à moitié fermés votre Yantra.
Visualisez-le en train de tourner dans les sens des aiguilles d'une montre pendant une dizaine de minutes. Pour ouvrir son chakra couronne il y a également la méditation qui est un excellent moyen de l’harmoniser correctement.
De plus, certaines postures de yoga vous aideront à ouvrir votre chakra couronne comme la posture du cadavre.
Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles qui vous permettront de rééquilibrer votre chakra couronne en douceur.
Cependant, il est également possible d’ouvrir et d’harmoniser votre chakra coronal avec l’utilisation de certaines pierres bien spécifiques.
Les pierres sont un moyen très connu en lithothérapie pour harmoniser l’énergie et les chakras.
En effet, chaque pierre vous permettra de soigner et de rééquilibrer un chakra et une zone énergétique bien particulière.
La pierre Florine lorsque votre 7e chakra est bloqué.
L’Améthyste pour vous apporter une sensation de bien-être et un équilibre spirituel et émotionnel.
À vous de choisir la pierre qui correspondra au mieux à votre objectif et à votre personnalité.
Si vous ne parvenez pas à choisir quelle pierre, laissez-vous guider par votre instinct et votre intuition.
La plupart du temps, nous avons une vague idée de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, votre intuition fera en sorte de choisir naturellement ce qui vous fera progresser.