novembre 01, 2019 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Il nous arrive souvent d'avoir des journées chargées, stressantes et angoissantes qui nous donnent envie de nous reposer et de nous relaxer. Nous entendons souvent que la méditation peut être un bon moyen de soulager notre stress et apaiser notre esprit, mais parfois la méditation n'est pas forcément le bon choix à adopter. Si je me sens complètement épuisé en position assise en fin de journée, il y a de fortes chances que je m'endorme. Forcer ma colonne vertébrale devient très distrayant en position verticale, c'est donc pour cette raison que je vais pratiquer le yoga nidra à la fin de ce types de journées.

Pour commencer je peux me laisser guider sur les paroles du professeur de yoga sans m'endormir et ressentir les bienfaits sur mon esprit et mon corps.

YOGA NIDRA : SIGNIFICATION

Avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet il est important de comprendre la signification de ce type de yoga qui est le nidra

Nidra est un terme féminin qui signifie sommeil lucide. Cela correspond également à l'état constant de Narayana dans la mythologie hindoue. 

LE PRINCIPE DU YOGA NIDRA

Le yoga nidra nous permet d'éliminer nos tensions physiques et nos tensions mentales afin d'arriver à une harmonie physique et psychique. Le Yoga nidra nous permet également de travailler sur nos blocages ou des maux à l'intérieur de notre  corps plutôt que d'essayer de les éliminer ou de les dépasser. 

Il est est également conçu pour cultiver la conscience intérieure et détendre nos différents états, émotionnels, mentaux et physiques . On l'a appelé "sommeil psychique", bien qu'il y ait toujours une une concentration et prise de conscience complètes de l'attention sur les parties du corps et les états de conscience.

La personne qui pratique le yoga nidra s'allonge en savasana afin de percevoir consciemment avec le soutien et l'aide d'un professeur son propre corps et son propre esprit.

Le yoga nidra dans les Yoga Sutras de Patanjali peut être comparé au cinquième membre : Pratyahara  qui augmente la concentration et la conscience intérieure

En effet l'insomnie et les migraines sont accentuées par le stress qui agit directement sur le système nerveux, le yoga nidra est un excellent moyen de réduire ces types de symptômes qui peuvent parfois être très gênants.

OÙ PRATIQUER LE YOGA NIDRA ?

Vous pouvez pratiquer le yoga nidra  vous voulez quand vous voulez, vous pouvez aussi bien pratiquer votre séance de yoga chez vous , en pleine nature ou bien pendant votre pause au travail.

QUE FAUT-IL POUR PRATIQUER LE YOGA NIDRA ?

Le yoga nidra le demande pas obligatoirement une tenue de yoga spécifique. En revanche porter un legging de yoga durant votre séance peut être beaucoup plus confortable que de porter vos vêtements de tous les jours. Avoir un tapis de yoga à votre disposition peut vous apporter un meilleur confort lorsque vous serez allongé.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU YOGA NIDRA ?

• Réduction du stress et de l'anxiété

Une meilleure qualité de sommeil

• Réduction des pensées négatives 

• Meilleure gestion des émotions 

• Amélioration de la mémoire

• Améliore la créativité 

• Permet de lâcher-prise 

• Permet de soulager les douleurs

Découvrez notre collection de Tapis de Yoga  


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez-vous à notre Newsletter