novembre 04, 2019 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Si vous pratiquez le Yoga vous avez probablement déjà entendu parler des mantras. Mais il n'est pas toujours facile de comprendre leurs significations, leurs bienfaits ou bien encore à quoi ils correspondent exactement. Dans cet article nous allons vous expliquer en détails à quoi ils correspondent, leurs significations, comment bien choisir mais également les bonnes façons de les utiliser.

MANTRA : SIGNIFICATION

Le mot mantra est une combinaison de la racine sanskrit "man", qui signifie penser (l'esprit), et "trâna", qui signifie la protection. Un mantra est pour l'esprit une sorte d'haltère. En utilisant régulièrement votre mantra, il vous aidera à devenir plus fort et vous incitera a faire les bons choix pour vous-même dans les différents domaines de votre vie.

COMMENT CHOISIR UN MANTRA ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, choisir un mantra n'est pas si difficile c'est même plutôt simple. Une excellente façon de trouver un mantra est de de savoir exactement l'utilité et l'impact qu'il va avoir sur vous mais également ce a quoi il va vous aider à faire face. Votre mantra vous servira à canaliser et apaiser vos pensées.

3 FAÇONS DE BIEN UTILISER VOTRE MANTRA

Vous pouvez utiliser vos périodes de temps libre pour utiliser votre mantra, pendant que vous êtes dans le bus, dans le train, lorsque vous prenez votre douche ou que vous êtes dans un parc. Choisissez un endroit ou vous pouvez vous assoir tranquillement sans être dérangé, fermez les yeux, détendez-vous et retenez votre mantra en silence après chaque respiration.

Utilisez un fond d'écran qui représente votre mantra sur les appareils que vous utilisez, votre téléphone, votre ordinateur, votre tablette etc. 

Écrivez votre mantra sur des post-it et placez les à des endroits qui ne bougent pas, votre ordinateur, votre entrée, un mur dans votre bureau, le réfrigérateur par exemple.

Bien que vous n'ayez pas besoin d'énormément de matériel pour commencer à pratiquer la méditation, il peut être utile d'avoir un tapis de yoga afin de pratiquer votre séance dans un confort optimal.

Réservez-vous également un espace dédié pour que puissiez effectuer vos séances en toute tranquillité. Un espace calme, sans bruits ou vous ne serez pas dérangé.

Découvrez nos Tapis de Yoga éco-responsables


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez-vous à notre Newsletter