NOVATEUR | ÉTHIQUE | DURABLE | UNIQUE
Si vous pratiquez le yoga ou que vous souhaitez vous y mettre, vous avez très probablement dû entendre parler du yoga aérien…
Mais savez-vous réellement de quoi il s’agit ?
Peut-être que vous vous posez à l’heure actuelle beaucoup de questions en ce qui concerne ce style de yoga et comment il se pratique exactement ?
Ne vous inquiétez pas, dans cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le yoga aérien ou le fly yoga comme il est également souvent appelé.
À savoir, comment et où le pratiquer, quels sont ses avantages et ses bénéfices ainsi que la tenue adaptée pour le réaliser dans les meilleures conditions.
À la fin de cet article, le flying yoga n'aura pour vous plus aucun secret et j’espère que cet article vous aura permis d’avoir toutes les réponses à vos questions.
Je vous souhaite pour ma part une excellente lecture.
Le yoga aérien est un style de yoga qui se compose d’une combinaison de différents mouvements qui prennent leur inspiration du yoga, de la danse ,du pilates et de la gym acrobatique.
Toutes ses pratiques sportives sont réunies et pratiquées dans l’aerial yoga en utilisant un hamac ou une sangle en tissu.
Le yoga aérien est une discipline sportive très complète dont les avantages sont très nombreux.
En effet, le fly yoga vous permettra de travailler toutes les zones de votre corps en douceur, mais ce n’est pas tout, il vous permettra également de :
Le fait de pratiquer ce style de yoga régulièrement aura comme avantages de développer votre équilibre.
Mais ce n’est pas tout…
En plus d’avoir de nombreux bienfaits physiques, le yoga aérien vous permettra également de bénéficier de nombreux bienfaits psychologiques comme.
On peut souvent dans cette position se dire que l’on va avoir du mal à savoir remonter ou on peut même penser que l’on n'y arrive tout simplement pas…
Le fait de réussir à surmonter la difficulté vous permettra de sortir de votre zone de confiance et de développer votre confiance en vous.
C’est un moment où votre seule préoccupation, c’est de vous tenir suspendu et de profiter pleinement du moment présent.
Si vous souhaitez pratiquer le yoga aérien, plusieurs options s’offrent à vous.
La première, c’est de pratiquer votre séance chez vous confortablement en installant un hamac ou des sangles en tissu dans une pièce dédiée.
Si vous choisissez de pratiquer le flying yoga chez vous, privilégiez une grande pièce, car il vous faudra beaucoup d’espace pour pratiquer vos séances dans les meilleures conditions.
La deuxième étape est de suivre des cours d’aerial yoga dans des studios dédiés.
Tout dépend de la ville dans laquelle vous êtes, mais il y a de nombreux studios qui proposent des cours de yoga aérien sur Paris, Lille, Marseille, Angers et bien d'autres pour ce qui concerne la France.
Si vous ne vivez pas en France, pas de panique ! :)
Si vous êtes en Belgique, vous trouverez facilement des cours de yoga aérien à Bruxelles et si vous êtes en Suisse, Genève et Lausanne ont également plusieurs studios qui proposent des cours de yoga aérien.
À vous de choisir un studio ou des cours ou vous vous sentez bien et où vous allez pouvoir pratiquer vos séances dans des conditions optimales.
Tout d’abord, le cours de fly yoga commence au sol par une phase d’échauffements, de concentration et de relaxation.
L'échauffement est très important, car il permet à vos muscles et à votre corps de ne pas se blesser durant la réalisation de votre séance donc ne négligez surtout pas cette étape.
Une fois vos muscles correctement échauffés, on va commencer à effectuer quelques postures de yoga afin de commencer en douceur.
L’idée étant vraiment de commencer à vous détendre, de lâcher-prise et de préparer votre corps et votre esprit à poursuivre par la suite sur le hamac ou les sangles en tissu.
Lors de la deuxième étape du cours, vous allez entrer en contact avec le hamac et commencez à vous familiariser avec lui.
Une fois sur le hamac, vous allez commencer une série de positions simples et vous allez progressivement aller sur des postures qui seront de plus en plus complexes.
Ces positions vont avoir pour buts de vous envoler de plus en plus haut et de venir toucher le sol avec la pointe de vos pieds une fois en bas.
Une fois ces séries terminées, vous allez entrer dans une séance de méditation et de relaxation afin que vous soyez totalement détendue et relaxée.
En ce qui concerne la tenue à porter durant vos séances de yoga aérien, plusieurs choix s’offrent à vous : Pour le haut, vous pouvez porter un t-shirt si vous souhaitez quelque chose de léger et très souple ou opter pour une brassière.
Pour le bas, vous pouvez porter un legging dans lequel vous vous sentez bien.
En revanche, si vous souhaitez quelque chose de confortable qui maintient l’intégralité du corps, dans ce cas, vous pouvez opter pour une combinaison.
Vous connaissez maintenant tous les secrets du yoga aérien !
J’espère sincèrement que cet article vous a été utile et qu’il vous a donné envie de pratiquer ce style de yoga mélangeant pilates, techniques énergétiques et gymnastique.
Si vous souhaitez pratiquer un style de choc atypique et de nombreux bienfaits, alors le flying yoga est réellement fait pour vous.
Peu importe votre niveau et votre âge, il vous permettra réellement de vous faire plaisir et d’en ressentir de nombreux bienfaits.