octobre 25, 2019 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Camille une jeune rédactrice web qui vit sur Madrid. Amoureuse des animaux, des voyages et de la couture elle est passionnée par le Yoga depuis maintenant plusieurs années.

C'est donc tout naturellement que je lui ai proposé une interview que je partage aujourd'hui avec vous.

• 1 ) Bonjour Camille, peux-tu te présenter en quelques lignes à la communauté YogaZenial. 

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Camille. Je suis rédactrice web freelance et je vis à Madrid. Je fais du yoga depuis maintenant plus de 4 ans. Je suis très active sur les réseaux tels qu’Instagram où je souhaite partager des conseils pour les yogis débutants. Je tiens un blog ( camicottani ) où je partage cette passion ainsi que mon intérêt pour la défense animale, les voyages, le féminisme, la couture, etc. 

• 2 ) Comment as-tu découvert le Yoga ?

Je pense avoir toujours entendu parler du yoga mais j’ai réellement commencé à m’intéresser à cette discipline lors d’un voyage au Népal. J’ai pu réaliser une retraite spirituelle de yoga et de méditation avec des yogis Népalais. C’est là-bas que ma passion pour le yoga a véritablement commencée. 

• 3 ) Quels bénéfices t'apporte le Yoga ?

Le yoga me libère de toutes mes tensions, tant physiques que morales. Après une séance je me sens toujours très légère. C’est une sensation qui me manque énormément lorsque je n’y consacre pas assez de temps. Je trouve dans le yoga un réel équilibre. Le yoga m’aide beaucoup à me concentrer.

• 4 ) Quels styles de Yoga pratiques-tu ?

Je pratique le yoga Vinyasa et l’Ashtanga

• 5 ) Quelle est ton heure préférée pour pratiquer le Yoga ?

J’aime pratiquer le yoga le matin en me levant. Je dirais aux environs de 8h00. C’est pour moi le meilleur moyen de réveiller le corps et l’esprit. Après cela, je suis partie pour une journée productive !

• 6 ) Quel est ton accessoire préféré ?

J’ai un petit faible pour la roue. À la fois divertissante et très utile pour progresser dans les postures, il serait dommage de s’en passer. 

• 7 ) Tu pratiques ta séance de Yoga avec ou sans musique ?

Sans musique lorsque je pratique en extérieur car j’aime beaucoup les bruits de la nature. Quand je pratique en intérieur par contre, j’aime avoir une musique d’ambiance.

• 8 ) Quels sont tes passions en dehors de la vie de Yogi ?

La couture et le DIY, sans oublier les friperies ! J’aime confectionner de nouveaux vêtements ou modifier ceux que je déniche en friperie.

• 9 ) Quels conseils donnerais-tu aux Yogis YogaZenial ? 

On commence tous le yoga à un niveau différent et il ne faut pas vouloir se comparer aux autres. Commencer à son rythme, pratiquer régulièrement et avec du bon matériel est la clé pour apprécier chaque séance, et progresser.

Avis au yogis à la recherche de leur souplesse, pas de panique ! Encore un peu de patience et quelques séances, cela viendra… :)

• 10 ) Un dernier mot ?

Si vous débutez et que vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à me rejoindre sur mon Instagram. Si vous pensiez que votre vie était chouette, elle va bientôt l’être encore plus grâce au yoga :)

Et bien sûr, merci à l’équipe YogaZenial de m’avoir proposé cette interview. C’est un plaisir de pouvoir partager cette passion avec vous et toute la communauté YogaZenial !

Retrouvez nos Tapis & Accessoires dès maintenant sur la Boutique.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez-vous à notre Newsletter